Description
1987 Ferrari 412 Auto RHD
Ex propriété royale
17.300 Miles Seulement De Nouveau
4,9 litres V12, 340 BHP
1 de seulement 61 Voitures RHD Construit
A l’automne 1984, il a été annoncé que la production de la gamme de 400GT devait cesser. & Nbsp; pas de mot a été donné au moment d’un remplacement. & Nbsp; Le candidat le plus évident est le long différé « Pinin », mais cette possibilité a été rapidement démentie par Ferrari porte-paroles. & Nbsp; Le jeu de devinettes commencé, mais n’a pas eu à se poursuivre pendant trop longtemps, comme à Genève en Mars 1985 Ferrari mis en scène la 412. En regardant la nouvelle voiture, on est en aucun doute sur son ascendance. & Nbsp; Il est très clairement un développement de la gamme de 400GT et au premier coup d’œil peut facilement être confondu avec un. À titre d’aide à ce qu’un rapport américain a appelé « la gestion des flux d’air », le spoiler avant a été approfondi et des jupes ont été ajoutés aux panneaux du bas du corps le long de la longueur de la voiture et sous le panneau arrière. & Nbsp; La queue est plus élevée d’environ deux pouces. & Nbsp; Les roues conservent leur forme 5 branches traditionnelle étoiles, mais ont été modernisées. & Nbsp; Les pare-chocs, à la fois avant et arrière, sont de couleur assortie à la couleur du corps. & Nbsp; Les feux de brouillard ne se cachent plus derrière la grille avant. A l’intérieur, les sièges avant sont commandés électriquement et appuis-tête redessinés sont montés à l’avant et à l’arrière. & Nbsp; Les ceintures de sécurité ont été repositionnés. & Nbsp; L’efficacité de la climatisation et de ventilation a été augmenté grâce à un nouveau système de commande électronique. La capacité du moteur, comme indiqué plus haut, a été portée à 4924cc et cela, ainsi que d’autres modifications de détail a mis la puissance jusqu’à 340bhp mais à 6000rpm, soit 500rpm inférieur au même niveau de puissance pour la 400GT avant l’injection de carburant était introduit. & Nbsp; Le système Marelli Microplex d’allumage électronique associée à une nouvelle conception de l’injecteur est dit être responsable d’une moindre consommation de carburant et un meilleur contrôle volumétrique. & Nbsp; Un nouveau système d’échappement a été prévu afin de se conformer à la dernière série de règlements. & Nbsp; Pour faire face à l’augmentation de puissance et de couple, un nouvel embrayage 9 ½ pouces de type à double disque a été monté. & Nbsp; La suspension avant a été redessiné afin de l’adapter au système ABS Bosch de freinage qui a été incorporé dans un déjà un excellent freinage.
Fourni neuf par les ventes de Maranello Egham en Avril 1987 et livré à la première et unique propriétaire de la Malaisie, – Son Altesse, le sultan de Selangor, peu de temps après.
La voiture est terminée en Argento métallique (Fer 101 / C) avec cache Nuvola, tapis bleu. Le corps est dans un bel état et semble être exempt de rouille ou de dommages. L’intérieur est dans un état tout à fait originale sans dommage ou des larmes à la peau ou les tapis. Un très capable de Grand Tourer qui va sûrement apprécier la valeur au fil du temps.
Disponible pour l’affichage dans notre salle d’exposition Brentford
Tous les efforts ont été faits pour assurer l’exactitude des informations ci-dessus mais les erreurs peuvent se produire. S’il vous plaît vérifier avec un vendeur.