Jaguar Xjs - 1988

£ 49 995

UGS Jaguar-Xjs-1988-4999539000 Catégories , , , ,

Description

    Vente avec Historics, Stewart S’il vous plaît appelez 01753 639170

Lister est l’un des noms les plus célèbres dans l’histoire des courses de voiture de sport et la Lister-Jaguar, conçu par Brian Lister, a balayé presque tout avant pendant sa première saison de course complète en 1957. Depuis le début des années 1980 le nom a également honoré certains des voitures les plus rapides de la route du monde et en 1989, avec l’aboutissement de six années de travail de développement, le Lister le Mans est arrivé sur la scène supercar. Baptisé « Le Mans » pour y célébrer le succès de Jaguar dans la fin des années 80, le Lister totalement transformé sa base Jaguar XJ-S dans un méga puissant supercar 200 mph. Le alésée 7,0 litre moteur Jaguar produit un 600bhp puissant avec un 600lbft identique de couple assurant une accélération sans effort dans tous les rapports.

Pour ceux qui se sentent le moteur standard V12 Jaguar un peu fades, Lister a ajouté un paquet d’accord global. L’injection de carburant a été modifié avec quatre injecteurs supplémentaires et les corps de papillon. Le système de gestion du moteur a été tordu, le gaz de tête a coulé avec des soupapes plus grandes montées et de prendre la puissance du vilebrequin a été nitrurée; tandis que Cosworth bielles réalisées pistons spéciaux forgés. Les nouveaux roulements et un système d’huile modifié ont également été jugées nécessaires afin de fournir de manière fiable le 604bhp qu’il pouvait maintenant produire. Il est clair que la suspension et le freinage allaient avoir besoin d’une attention; et ce qu’ils ont dûment.

Ce superbe Jaguar XJS a été enregistrée le 20 Décembre 1988 et a bénéficié d’un moteur Lister mise à niveau à 7,0 litres. La suspension et les freins ont également été mis à jour, mais les modifications sont subtiles et à l’œil non averti, cela ressemble à tout autre XJS. Cependant, démarrer le moteur et il devient évident que c’est une voiture spéciale avec un bruit délicieux de l’échappement. Achevé en British Racing Green, ce « loup déguisé en mouton » est un plaisir à conduire et a clairement été très bien entretenu. Bien sûr, de faire appel aux collectionneurs et amateurs, cette Jaguar est différent de tous les autres XJS.

Informations complémentaires

Année

Miles compteur

Boite de vitesses

Cylindrée

Puissance moteur

Portes

Cette voiture est actuellement en vente en Angleterre et a été sélectionnée par EDONY comme une cible intéressante.

EDONY peut vous aider à faire l'acquisition de ce véhicule actuellement en Angleterre.

Contactez-nous via ce formulaire si vous souhaitez en savoir plus sur cette voiture.

Contactez-nous à propos de cette voiture :