Other-Makes All Models - 1984

£ 18 995

UGS Other-Makes-AllModels-1984-1899550000 Catégories , , , ,

Description

    La Fiat 124 Spider a été lancée au Salon de Turin 1966 et a été conçu par Tom Tjaarda qui a travaillé pour Pininfarina et a également conçu quelques-unes des plus belles Ferrari de l’époque. Il avait diverses améliorations au cours de sa vie, y compris 5 différents moteurs à double arbre à cames avec la Fiat culminants 2000 Araignée en 1982.

Pininfarina a repris la production complète de l’araignée de Fiat en 1983 et il a été et est toujours la seule voiture à avoir jamais été Soley faite par Pininfarina dans son intégralité et il a été relancé en Europe au Salon automobile de Genève comme Pininfarina Araignée Europa. En 1984, il a été rebaptisé Pininfarina Azzurra “en l’honneur de l’entrée de yacht de course de l’Italie dans la Louis Vuitton Cup.

Il y avait beaucoup de petits mais importants changements à la Fiat 124 Spider avec étant les rétroviseurs extérieurs les plus visibles montés dans le verre 1/4 lumières et les emblèmes latéraux ont changé du symbole « f » au script Pininfarina. Il est venu standard avec garniture en cuir, climatisation, un nouveau design de la console centrale verticale solidaire de la planche de bord et comprenant une paire de bouches d’air frais, une meilleure instrumentation, Jantes en alliage, de nouveaux tapis, un meilleur volume de coffre avec la batterie maintenant situé à l’intérieur et le Jack le placement amélioré. De plus, les sièges arrière peu stupides des Décrets ont été enlevés fournir une tablette de bagages utile.
L’équipement standard étaient vitres électriques et un ouvre-démarrage électrique à distance et un moteur à injection de carburant 1995cc produisant 104bhp, une boîte manuelle à cinq vitesses et des freins à disque sur les 4 roues.

Cette araignée Pininfarina Azzura – VIN No: ZFRAS00B5E5504526 a été construit à la fin de 1984 dans l’usine Pininfarina à San Giorgio Canavese à la périphérie de Turin, en Italie et il a été exporté aux États-Unis et n’a été d’abord enregistré dans l’Illinois Hinsdale le 29 Janvier 1986. Le voiture est restée dans l’Illinois avant d’aller en Géorgie en 2007, puis en Arizona en 2008 où il est resté avec le dernier propriétaire avant d’être vendu au propriétaire actuel qui a importé la voiture de l’Arizona en Angleterre en Juin 2018 et il est maintenant enregistrée au Royaume Uni comme A551 TBW .

La voiture est terminée dans sa palette de couleurs originale de Rosso Vivo avec Beige Sièges en cuir, tapis beige, nouveau vinyle Beige Soft Top, son 1995cc d’origine Fi Engine & amp; 5 vitesses Boîte de vitesses, Ansa Système d’échappement sport, Stereo / Radio / CD et original 14” Cromodora Jantes en alliage. Le dernier propriétaire américain équipé nouveau début Fiat 124 Bumpers Chrome et a aussi remplacé les sièges en cuir d’origine avec le haut dossier Mazda MX5 Sièges vu dans la photo de, mais les pare-chocs et les sièges d’origine, qui sont tous deux en très bon état viennent avec la voiture et peut être remis en état si nécessaire.

La voiture a couvert seulement un 50,250 véritable miles de nouveau et il a un bon fichier historique avec beaucoup de factures, y compris un rapport d’historique de véhicule Carfax donnant changement de détails sur la propriété et la confirmation du kilométrage de 1986 à 2018. Il a aussi son calendrier ceinture changé à 39.500 miles.

Il est en bel état tout au long et vraiment superbement les lecteurs. Il a été repeint en 2008 et la peinture est généralement très agréable avec seulement quelques petits défauts évidents que vous attendriez après 10 ans et l’intérieur est très agréable.

C’est aujourd’hui de voiture très rare et la 124 Spider a été surnommé le « Baby Ferrari » lors de son lancement en raison de sa ressemblance avec la Ferrari 275 GTS.
Lorsque Paolo Pininfarina a été demandé par Octane Magazine ce que son design préféré de tous les temps était, il était debout à côté d’un humble et Pininfarina Azzurra 3millions $ prototype Ferrari Sergio dans leur musée de Milan et il a dit: «J’aime la 124 Spider … Je crois que ces voitures seraient toujours vendre en grand nombre si elle était encore faite aujourd’hui « . (Octobre 2014 question).

Car sur l’affichage @ nos salles d’exposition à Mortlake.

            

            

             Voir ce véhicule sur notre site

Informations complémentaires

Année

Miles compteur

Boite de vitesses

Cylindrée

Puissance moteur

Portes

Cette voiture est actuellement en vente en Angleterre et a été sélectionnée par EDONY comme une cible intéressante.

EDONY peut vous aider à faire l'acquisition de ce véhicule actuellement en Angleterre.

Contactez-nous via ce formulaire si vous souhaitez en savoir plus sur cette voiture. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au numéro suivant :

Contactez-nous à propos de cette voiture :